Janvier 2015

0  

L’agilité régnera

Il y a cinq ans à peine, la plupart des départements de marketing ont été mis en place pour mener des campagnes et des lancements. Cela est en train de changer, surtout dans les plus grandes entreprises qui ont un grand nombre de clients. Il ne s’agit plus, comme dans l'ancien mode de planification d'une campagne, d’exécuter, d’analyser les résultats, d’apprendre d'eux et d'appliquer ces leçons à la campagne de l'année prochaine.
19 Jan 2015
0  

Articulez votre objectif ambitieux

Nous voulons tous sentir que nos vies ont un sens. Nous gravitons vers les marques qui nous aident à trouver ce sens. Cela peut prendre la forme d’un manifeste personnel comme "Think different" (Pense différemment) ou « Just do it » (Simplement fais-le). Cela pourrait être aussi une allusion à notre humanité commune, comme la série de portraits de famille faite par Skype, qui illustre une amitié croissante à distance entre deux filles qui ont chacune un bras en moins.
0  

Commencez par le début

Les « marketeurs »  ont toujours été traités comme le dernier et le plus rapide coureur dans une course de relais, amené à la dernière étape pour gagner la course. Le problème est que la plupart des courses sont déjà gagnées ou perdues avant que le dernier coureur obtienne le bâton. Tout marketeur qui déjà a mené une campagne sait que les marketeurs peuvent sprinter. Mais les meilleurs spécialistes du marketing sont plutôt des marathoniens qui combinent vitesse et endurance. Ils font vivre à leurs clients une expérience.
0  

Tout est question d'engagement

Un engagement est comme un contrat de fiançailles. C’est le début d'une relation personnelle qui est censée croître, s’approfondir et durer dans le temps. Cela nécessite de l’écoute, de la pédagogie, des soins et de la nourriture. Cela suppose une forme d'intimité et de confiance. L'engagement que les professionnels du marketing recherchent n’est pas si différent.