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Présentation

Quoi :

MINE d'ART est une Agence e-Marketing à la Performance créée par Martine BERTRAND, après une dizaine d'années d'expérience en webmarketing dans des environnements variés (SSII, agence web, startup) et pour différentes typologies de clients, de la TPE au grand compte.

  • La principale mission de MINE d’ART, c’est d’augmenter le trafic et les acquisitions (rdv, ventes, demandes d’info etc) de votre site web.
    Comment ?
    • Par le bon message : vous aider à valoriser vos marques afin qu’elles apparaissent véritablement utiles pour vos consommateurs, éventuellement grâce à une « innovation-valeur ».
    • A la bonne personne : vous aider à identifier les meilleures cibles.
    • Au bon moment : vous aider à identifier les meilleurs supports de l’espace/temps du web ; sélectionner et orchestrer les tactiques webmarketing les plus performantes au service de votre stratégie.

    Pour ce faire, MINE d’ART vous accompagne avec :
    • du Conseil en Stratégie et Innovation Digitale,
    • des Services de Marketing Cross-Canal et à la Performance.

  • A titre de référence en innovation, MINE d’ART a développé Stouring, guide sélectif de découvertes locales, qui constitue une innovation marketing cross-canal et à la performance au service de commerces de proximité. Ce programme d'innovation lui a valu d'obtenir la Bourse French Tech de la BPI en 2014.

Nos quatre valeurs cardinales :

  • Pragmatisme : parce-que ce qui est important, au-delà de la qualité des idées, c'est qu'elles puissent être mises en pratique. En effet il existe une infinité d'idées et elles circulent librement ; ce qui fait la différence c'est leur concrétisation, qui nécessite méthodologie, planification et discipline.
  • Authenticité : parce-qu'un bon moyen de tester la valeur et l'efficacité d'une stratégie est de se demander si elle aurait un slogan fort et authentique. Etre authentique, c'est être vrai. En philosophie, c'est une vertu par laquelle une personne exprime avec sincérité et engagement ce qu'elle est profondément.
  • Focalisation : parce-qu'une excellente stratégie est nécessairement focalisée.
  • Originalité : parce-que pour émerger et se faire remarquer, il faut se différencier ; en d'autres termes, être original et faire figure de "vache pourpre" (en référence au manuel de Seth Godin), créer un nouvel "océan bleu" stratégique (en référence à la Stratégie Océan Bleu de W. Chan Kim et Renée Mauborgne) ; bref, il faut être innovant et si possible, créer une "innovation-valeur".

Quelques citations que nous trouvons inspirantes :

  • « La perfection, ce n’est pas quand il n’y a plus rien à ajouter mais plus rien à supprimer. » Antoine de SAINT-EXUPERY
  • « La performance est inutile si on ne l’applique pas aux bonnes choses. » T. FERISS
  • « Un produit peut se périmer très vite ; une marque est faite pour être éternelle. » Stephen KING, WPP Group, Londres.

Qui :

  • tina

    Martine Bertrand

    Consultante Webmarketing
  • justin

    Justin Blanks

    Developpeur
  • john

    John Carter

    Expert SEO
  • kian

    Kian James

    Expert Adwords
  • paula

    Paula Kniff

    Community Manager
  • vicky

    Vicky Thompson

    Directeur Artistique