Brief

Votre brief créatif ou cahier des charges doit traduire votre positionnement et votre stratégie webmarketing, notamment en répondant aux questions fondamentales: Qui? (La marque) Pour qui? (Les cibles) Quoi? (Les objectifs) Comment? (Les leviers & dispositifs)

Résultats

Quelle est l'efficacité de votre campagne webmarketing ? Des indicateurs d'efficacité ou KPIs doivent être définis en amont, afin de mesurer le retour sur investissement (ROI) de votre campagne: le nombre de vues, de clics, de leads, de ventes ...?

Stratégie

Quelle innovation-valeur? Quel positionnement? Quels leviers webmarketing? Quel CMS? Comment rédiger son cahier des charges? MINE d'ART vous accompagne dans l'élaboration et la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing; sur des missions ponctuelles ou dans la durée.

Objectifs

Notoriété/Vues? Intérêt/Clics? Leads/Inscriptions? Achats/Ventes? Ensemble nous définissons des objectifs mesurables en fonction de vos différentes cibles, le taux de changement recherché et le délai pour y parvenir.

Tactiques

Les leviers webmarketing sont nombreux, il s'agit de sélectionner les plus adaptés à vos objectifs et à vos contraintes: référencement naturel (SEO), liens sponsorisés (SEA), community management (SMO), campagnes de bannières (display)...

Budget

Comment fixer votre budget et sa répartition entre les différents leviers: en fonction de la concurrence dans votre secteur d'activité, en fonction de vos moyens financiers et/ou en profitant du recul et de l'expérience d'un professionnel tel que MINE d'ART.