Stratégie

Quelle innovation-valeur? Quel positionnement? Quels leviers webmarketing? Quel CMS? Comment rédiger son cahier des charges? MINE d'ART vous accompagne dans l'élaboration et la mise en oeuvre de votre stratégie webmarketing; sur des missions ponctuelles ou dans la durée.

Objectifs

Notoriété/Vues? Intérêt/Clics? Leads/Inscriptions? Achats/Ventes? Ensemble nous définissons des objectifs mesurables en fonction de vos différentes cibles, le taux de changement recherché et le délai pour y parvenir.

Tactiques

Les leviers webmarketing sont nombreux, il s'agit de sélectionner les plus adaptés à vos objectifs et à vos contraintes: référencement naturel (SEO), liens sponsorisés (SEA), community management (SMO), campagnes de bannières (display)...

Budget

Comment fixer votre budget et sa répartition entre les différents leviers: en fonction de la concurrence dans votre secteur d'activité, en fonction de vos moyens financiers et/ou en profitant du recul et de l'expérience d'un professionnel tel que MINE d'ART.

Brief

Votre brief créatif ou cahier des charges doit traduire votre positionnement et votre stratégie webmarketing, notamment en répondant aux questions fondamentales: Qui? (La marque) Pour qui? (Les cibles) Quoi? (Les objectifs) Comment? (Les leviers & dispositifs)

Résultats

Quelle est l'efficacité de votre campagne webmarketing ? Des indicateurs d'efficacité ou KPIs doivent être définis en amont, afin de mesurer le retour sur investissement (ROI) de votre campagne: le nombre de vues, de clics, de leads, de ventes ...?