0  

Ne soyez pas lourd mais pertinent

Imaginez que vous naviguez sur un site web. Une fenêtre apparaît et vous demande si vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Si vous dites, «non», une autre fenêtre s’ouvre et vous vous retrouvez à devoir parler au service client. Si vous dites «oui», le site vous renvoie sur Amazon ou Yelp et vous demande de laisser un commentaire positif. En théorie, l'interaction serait positive, puisque vous cherchez à être utile, en essayant de guider le client et en vous assurant son avis favorable si l'expérience lui a plu. Mais en fait, vos clients se sentiraient arrêtés et manipulés.
0  

Restez en phase avec les consommateurs

La technologie de l'entreprise est en retard par rapport à la technologie des particuliers depuis plus d’une décennie. Le comportement des consommateurs change plus rapidement que le comportement au sein des organisations. Dans le monde entier, Facebook et Twitter permettent aux communautés de se former spontanément, de se synchroniser et d’agir.
 
0  

Intégrez l'ancien au nouveau

Dans l'esprit de beaucoup, le marketing et la publicité sont synonymes : le budget marketing existe pour acheter des spots publicitaires TV et des stands d'exposition. Mais les marketeurs font bien plus que d’acheter des annonces maintenant. Enormément plus. Il est aussi vrai que les consommateurs font désormais davantage confiance aux avis de leurs pairs qu’aux messages émanant directement des sociétés. Les marketeurs créent des expériences pour guider les consommateurs et leurs clients vers un résultat mutuellement désiré.
0  

Mettez en place un processus itératif

Les cinq prochaines années verront les méthodes d’apprentissage par tests (telles que le « lean startup ») devenir un standard d'exploitation. Les processus de conception d’une campagne sont encore cloisonnés aujourd'hui. Il y a les statistiques au premier plan, puis il y a une grosse partie de création/créativité, puis la campagne est lancée et il y a à nouveau des statistiques à la fin. Ces pièces distinctes doivent être réunies dans un flux de travail plus itératif qui combine la créativité et l'analyse dans un processus de collaboration.
0  

L’agilité régnera

Il y a cinq ans à peine, la plupart des départements de marketing ont été mis en place pour mener des campagnes et des lancements. Cela est en train de changer, surtout dans les plus grandes entreprises qui ont un grand nombre de clients. Il ne s’agit plus, comme dans l'ancien mode de planification d'une campagne, d’exécuter, d’analyser les résultats, d’apprendre d'eux et d'appliquer ces leçons à la campagne de l'année prochaine.
0  

Tout est question d'engagement

Un engagement est comme un contrat de fiançailles. C’est le début d'une relation personnelle qui est censée croître, s’approfondir et durer dans le temps. Cela nécessite de l’écoute, de la pédagogie, des soins et de la nourriture. Cela suppose une forme d'intimité et de confiance. L'engagement que les professionnels du marketing recherchent n’est pas si différent.
 
0  

L'intérêt d'un dispositif Web-to-Store

Le comportement des acheteurs a évolué.

0  

Stouring, Guide de Parcours Sélectif

  • Vous vous renseignez sur Google, Tripadvisor, Le Routard ?
  • Vous réservez sur Booking, Lafourchette, Groupon ?
  • Vous en parlez sur Facebook, Google+, Twitter ?



0  

La Ville de Vernon sur Appli Mobile

MINE d'ART teste actuellement une Application Mobile permettant de découvrir la ville de Vernon dans l'Eure.

Voici le lien de téléchargement/installation de l'Application Mobile : http://www.myapp.net/distrib/myappminedartvernon.
Attention, ce lien ne fonctionnera que depuis un appareil mobile !

Si vous exploitez une boutique ou un lieu d'intérêt à Vernon, MINE d'ART vous propose d'utiliser cette application pour :

20 juin 2013
0  

Un jardin sur le toit de votre voiture, y aviez-vous pensé ??

Le Journal TV de France 3 de mardi dernier (18 juin 2013) a relaté cette initiative très originale d'OPERA PAGAI (cf. www.operapagai.com) qui a installé, avec la complicité d'un groupe d’habitants havrais réunis au sein de l’association Les Jardins Automobiles, des jardins sur les toits de leurs voitures!

Pages