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Que demander à une Agence d'Inbound Marketing ?

Que demander à une Agence d'Inbound Marketing avant de la recruter ?

 

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Unissez la gauche et la droite

On parle beaucoup de polarisation politique dans les couloirs du gouvernement. Cette polarisation existe aussi dans le marketing. Il y a de plus en plus d’embauches de cerveaux gauches analytiques. De nombreux créatifs se sentent sous pression. Or l'organisation marketing idéale a besoin de ces deux palettes de compétences, afin de les faire travailler ensemble d'une manière cohérente. « Très peu d’individus ont à la fois les aptitudes du cerveau gauche et droit aussi développées », dit M. Joshi de Bain. «  On aurait besoin d'un De Vinci moderne. Mais vous savez comment cela est rare.
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Ne soyez pas lourd mais pertinent

Imaginez que vous naviguez sur un site web. Une fenêtre apparaît et vous demande si vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Si vous dites, «non», une autre fenêtre s’ouvre et vous vous retrouvez à devoir parler au service client. Si vous dites «oui», le site vous renvoie sur Amazon ou Yelp et vous demande de laisser un commentaire positif. En théorie, l'interaction serait positive, puisque vous cherchez à être utile, en essayant de guider le client et en vous assurant son avis favorable si l'expérience lui a plu. Mais en fait, vos clients se sentiraient arrêtés et manipulés.
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Trouvez votre formule pour bâtir la confiance

Les entreprises recueillent des données à travers chaque interaction client sur le web. La plupart des gens ne se soucient pas de la divulgation d'informations s’ils pensent qu'elles seront utilisées pour les aider. Ils s’inquiètent plutôt du fait que l’entreprise puisse profiter de leurs données pour faire quelque chose qui n’est pas dans leur intérêt - l'envoi de publicités, par exemple, ou communiquer leurs données à des "partenaires de confiance" qui pourraient en abuser. Aussi la solution consiste à faire une série de petits pas en actions utiles.
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L'intérêt d'un dispositif Web-to-Store

Le comportement des acheteurs a évolué.

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Stouring, Guide de Parcours Sélectif

  • Vous vous renseignez sur Google, Tripadvisor, Le Routard ?
  • Vous réservez sur Booking, Lafourchette, Groupon ?
  • Vous en parlez sur Facebook, Google+, Twitter ?



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Ne vous laissez pas bercer d’illusions webmarketing

Finissons-en une fois pour toutes avec ce fantasme marketing selon lequel il serait possible de communiquer sans budget.

En d'autres mots :

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L'intérêt d'une campagne universelle Adwords

Une campagne universelle Adwords vous permet de toucher votre cible au bon moment.

• En quoi consistent les campagnes universelles Adwords ?

  • Les campagnes universelles vous permettent de déterminer comment vos annonces sont diffusées auprès des utilisateurs qui effectuent des recherches et parcourent le Web sur leurs smartphones, tablettes et ordinateurs.
05 avr 2013
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Acquisition: Notoriété, Intérêt, Contact, Vente?

Chaque objectif de campagne définie le type de performance: CPM pour la notoriété, CPC pour l'intérêt, CPL pour les contacts ou CPA pour les ventes.

05 avr 2013
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e-Pub: quels leviers pour quels objectifs?

Les leviers e-pub (ou webmarketing) à actionner vont être déterminés en fonction de vos cibles, de vos objectifs de campagne et de votre budget. 

    Que voulez-vous faire ?
  • Développer votre notoriété ?
  • Générer un trafic régulier ?
  • Développer vos ventes ?
  • Enrichir votre base de contacts ?
  • Fidéliser vos clients ?
 

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